Rendez-vous ce week-end à Asnières-sur-Seine chez Maison Fika pour faire vos achats fête des mères ! 🥰

Atelier Madeleine au marché de Noël de Saint-Ouen
L'histoire

Parler d'Atelier Madeleine c’est d’abord vous parler de passion. Manon, la créatrice, a toujours adoré la couture. Autodidacte, elle commence seule chez elle et noue une véritable passion pour cette discipline.


Au fil des années, elle accumule les créations et en 2015 Manon décide de lancer sa boutique pour partager sa passion avec vous. Ni une ni deux, l’idée germe dans sa tête et elle ouvre son eshop en parallèle de ses études. Face à ce succès, elle décide en 2016 de s’étendre à Etsy. Aujourd’hui, Manon souhaite aller encore plus loin en lançant son site.

A propos de la marque

Qui a dit que la couture était réservée à nos grands-mères ? Lorsque la marque a été créée en 2015, la couture et le made in France n'étaient pas vraiment au goût du jour. Atelier Madeleine a donc été créée avec l'idée de proposer des accessoires tendance et conçus artisanalement en France.


Accessoires mode, lingerie, coiffures ou encore beauté, chaque modèle est conçu dans notre atelier parisien avec beaucoup de soin.

Le nom est issu du deuxième prénom de la créatrice et a pour ambition de refléter le savoir-faire de la couture française qui lui tient tant à cœur.

Entrez dans les coulisses d'Atelier Madeleine
Craquez pour les noeuds cache-agrafes made in France Atelier Madeleine
La fondatrice :

« Depuis toute petite j’ai toujours ressenti le besoin de créer. Aujourd’hui Atelier Madeleine c’est le moyen pour moi d’exercer ma passion et de la partager avec vous. Chaque création est le fruit d’heures de recherche, d’essais, parfois d’échecs mais surtout de joies. Ce que je préfère cela reste le contact avec vous : vos avis, vos petits mots sont la raison pour laquelle je m’épanouis autant à travers cette entreprise qu’est la création d’une marque. Car Atelier Madeleine s’est construit grâce à vous et grâce à votre soutien sans faille. Merci pour tout. »

- Manon, la créatrice

Produit phare

C'est principalement grâce à un produit qu'Atelier Madeleine s'est développée : le noeud cache-agrafes. Cet accessoire lingerie habille vos dos-nus depuis près de 6 ans. En 2020 et en 2021, il a même été labellisé "Fabriqué à Paris" par la Mairie de Paris. Ce label reconnaît le savoir-faire artisanal et local et est un gage de reconnaissance pour nous, petits créateurs.


Aujourd'hui décliné dans plus d'une trentaine de couleurs, c'est devenu un incontournable de la marque.

Manon, fondatrice de la marque Atelier Madeleine

A propos 

Lorsque la marque a été créée en 2015, la couture et le made in France n'étaient pas vraiment au goût du jour. Atelier Madeleine a été créée avec l'idée de proposer des accessoires tendance et conçus artisanalement en France.


Le nom est issu du deuxième prénom de la créatrice et a pour ambition de refléter le savoir-faire de la couture qui lui tient tant à cœur.

L'histoire 

Parler d'Atelier Madeleine c’est vous parler de passion. Manon, la créatrice, a toujours adoré la couture. Autodidacte, elle commence seule et noue une passion pour cette discipline.


Au fil des années, elle accumule les créations et décide de lancer sa boutique pour partager sa passion avec vous.  Aujourd’hui, Manon souhaite aller encore plus loin en lançant son site.

Produit phare

C'est principalement grâce à un produit qu'Atelier Madeleine s'est développée : le noeud cache-agrafes. Cet accessoire lingerie habille vos dos-nus depuis près de 6 ans. En 2020 et en 2021, il a même été labellisé "Fabriqué à Paris" par la Mairie de Paris. Ce label reconnaît le savoir-faire artisanal et local et est un gage de reconnaissance pour nous, petits créateurs.

La fondatrice

« Depuis toute petite j’ai toujours ressenti le besoin de créer. Aujourd’hui Atelier Madeleine c’est le moyen pour moi d’exercer ma passion et de la partager avec vous. Ce que je préfère cela reste le contact avec vous : vos avis, vos petits mots sont la raison pour laquelle je m’épanouis autant à travers cette entreprise qu’est la création d’une marque. Merci pour tout. »

- Manon, la créatrice