Atelier Madeleine dit non au Black Friday #makefridaygreenagain - Livraison gratuite dès 30€

Entretien

Vous avez fait l’acquisition de créations Atelier Madeleine et vous les adorez, mais à force de les porter, elles se salissent… Dans cet article je vous propose plusieurs conseils pour préserver la beauté de vos accessoires Atelier Madeleine !

Comment bien entretenir vos créations Atelier Madeleine ?
(Source de la photo : FJ Beauty)

Les nœuds cache-agrafes :

Les créations Atelier Madeleine sont soigneusement cousues à la main. Afin de garder leur beauté au fil du temps, il vaut mieux éviter de les laver en machine.

Pour l’entretien de vos nœuds cache-agrafes, je vous conseille de prendre un chiffon propre que vous avez préalablement humidifié. Vous pouvez utiliser des savons doux comme le savon de Marseille pour nettoyer et enlever les tâches.
Afin de redonner la forme initiale à vos nœuds, je vous conseille aussi de les repasser avec un fer à repasser ou si celui-ci est trop grand, avec un fer à lisser ;)

Les accessoires de coiffure :

Vos bandeaux, chouchous, barrettes se salissent ? Vous pouvez suivre les mêmes conseils que pour les nœuds cache-agrafes et utiliser du savon doux pour les nettoyer. Pour leur redonner leur forme initiale, veillez également à les repasser au fer à repasser ou au fer à lisser. Attention de ne pas repasser l’étiquette car cela pourrait l’abîmer !

Ensuite, rangez vos accessoires dans une boîte, avec vos bijoux par exemple pour qu’ils restent beaux.

Mon astuce ? Pulvériser quelques pshits de votre parfum sur vos accessoires pour qu’ils sentent bon !

Les nœuds papillon :

Pour nettoyer vos nœuds papillon, vous pouvez suivre les mêmes conseils que pour les créations précédentes.

Afin de redonner la forme initiale à votre nœud papillon, je vous conseille aussi de le repasser avec un fer. Insistez bien sur le tour de cou afin que votre nœud se positionne bien quand vous le porterez.

Il est très important de bien ranger votre nœud papillon pour le préserver. C’est pour cela que chaque nœud vous est livré dans une boîte rigide en carton. Veillez à bien garder votre nœud papillon dedans et à le ranger dans votre penderie.

Les cotons lavables :

Les cotons lavables Atelier Madeleine sont dotés de 3 épaisseurs : la partie supérieure est en coton imprimé, la partie inférieure en tissu éponge composé à 40% de fibres de bambou, 40% de coton et 20% de polyester et au milieu vous trouverez une troisième épaisseur en coton antibactérien.

Pour garder vos cotons le plus longtemps possible, vous pouvez les laver en machine sur un programme délicat 30°C. Je vous conseille de les placer dans un filet de lavage pour préserver toute leur beauté.

Les trousses :

Pour l’entretien de vos trousses, je vous conseille de prendre un chiffon propre que vous avez préalablement humidifié. Vous pouvez utiliser des savons doux comme le savon de Marseille pour nettoyer et enlever les tâches.
Afin de redonner la forme initiale à votre trousse, je vous conseille aussi de la repasser avec un fer. Attention de ne pas repasser l’étiquette car cela pourrait l’abîmer.

Les sangles :

Pour l’entretien de vos sangles, je vous conseille de prendre un chiffon propre que vous avez préalablement humidifié. Vous pouvez utiliser des savons doux comme le savon de Marseille pour nettoyer et enlever les tâches.
Afin de redonner la forme initiale à votre sangle, je vous conseille aussi de le repasser avec un fer. Attention de ne pas repasser l’étiquette car cela pourrait l’abîmer.

Les sacs :

Pour l’entretien de vos tote bags, je vous conseille de prendre un chiffon propre que vous avez préalablement humidifié. Vous pouvez utiliser des savons doux comme le savon de Marseille pour nettoyer et enlever les tâches.
Afin de redonner la forme initiale à votre sac, je vous conseille aussi de le repasser avec un fer à repasser. Attention de ne pas repasser l’étiquette car cela pourrait l’abîmer.

Les bracelets :

Afin de préserver la beauté de vos bracelets en tissu, vous pouvez procéder comme pour les créations précédentes : prendre un chiffon propre que vous avez préalablement humidifié puis utiliser des savons doux comme le savon de Marseille pour nettoyer et enlever les tâches.
Afin de redonner la forme initiale à votre bracelet, je vous conseille aussi de le repasser avec un fer à repasser. Attention de ne pas mouiller ni repasser l'anneau car cela pourrait l’abîmer.

Si vous avez la moindre question concernant l'entretien de vos créations, n'hésitez pas à me contacter par mail à ateliermadeleinefr@gmail.com.