La boutique est de retour ! ☀️ Livraison offerte dès 50€ d'achat

Rétrospective de l'année 2020

2020 marquera sans hésiter les esprits et pas forcément pour les meilleures raisons… L’épidemie de Covid a bouleversé nos vies et nos projets personnels.

Chez Atelier Madeleine, on aime les défis et cela ne nous a pas empêché de mettre en place de super projets. J'ai donc décidé de vous écrire ce billet positif afin de dresser un bilan de l’année 2020.

Partenariat Ma French Box

Atelier Madeleine dans Ma French Box

J’ai découvert Ma French Box lors du premier confinement. J’ai décidé de contacter Sindy dont le projet m’a tout de suite plu : grâce à sa box mensuelle, elle met en avant des petits créateurs afin de proposer des produits artisanaux, bio et uniques. Nous avons eu le plaisir de collaborer ensemble sur les box du mois de juillet dans laquelle les abonnées ont pu retrouver un chouchou unique et la box du mois d’août composée d’un nœud cache-agrafes de soutien-gorge.

La réalisation de plusieurs centaines de masques en tissus

Atelier Madeleine usine à masques pendant le confinement

Lors du premier confinement et face à la pénurie de masques, j’ai décidé de m’atteler à la réalisation de masques en tissus. J’ai conçu près de 500 masques seule à destination d’entreprises normandes où j’étais confinée. Un travail de longue haleine mais qui en valait la peine !

Collaboration La Masterbox

Atelier Madeleine partenaire de La Masterbox

J’ai également découvert le principe de La Masterbox lors du premier confinement. Cette box cadeau propose des produits et créations 100% made in France avec l’ambition de soutenir les artisans français. Je suis fière d’avoir rejoint le collectif aux côtés d’autres artisans très variés. Ils sont même passés à la télévision grâce à leur marché de Noël virtuel, projet inédit lancé en soutien aux artisans lors du second confinement. Découvrez leur superbe initiative sur leur site.

Des shootings dans des lieux inédits

Atelier Madeleine fait un shooting chez Paul et Rimbaud à Paris

Cette année l’un de mes défis était de vous proposer des shootings plus qualitatifs, afin de mettre en avant mes créations cousues main. J’ai adoré le shooting réalisé avec Maud rue Sainte Marthe où les murs de couleur se sont mariés parfaitement avec les modèles imprimés mis en ligne au printemps. J’ai aussi tout particulièrement apprécié le shooting dans le café bibliothèque Paul et Rimbaud rue Sedaine avec l’aide d’Emma. Encore un grand merci aux fondatrices de m’avoir accueillie pour photographier mes créations !

Label Fabriqué à Paris

Les noeuds cache-agrafes Atelier Madeleine labellisés Fabriqué à Paris

J’ai candidaté au label Fabriqué à Paris avec mes nœuds cache-agrafes. J’ai choisi de labelliser ce modèle car il a une symbolique particulière pour moi : c’est le produit qui a véritablement propulsé la boutique. C’était donc avec une grande émotion que j’ai reçu le courrier de la mairie de Paris m’indiquant que mes nœuds cache-agrafes étaient labellisés « Fabriqué à Paris ». Ce label a pour ambition de mettre en lumière les créateurs locaux et leurs produits artisanaux.

Boutique ETYKA

Atelier Madeleine chez ETYKA à Nantes

La première d’une longue série je l’espère ! J’ai été contactée cet été par Luc et Nicolas qui m’ont parlé de leur projet de boutique éthique en plein cœur de Nantes. Leur idée m’a immédiatement séduite. Les confinements à répétition leur ont mis un peu des bâtons dans les roues mais ils ont finalement pu ouvrir la boutique ETYKA début décembre, juste avant Noël. Je suis ravie d’avoir pu proposer certaines de mes créations dans leur jolie boutique. Au sein de cette boutique, Atelier Madeleine côtoie des super marques comme N’go shoes, Olly Lingerie, Les Impatientes

Calendrier de l’Avent spécial petits créateurs

Calendrier de l'Avent Atelier Madeleine spécial petits créateurs

C’était un projet qui me tenait à cœur et qui a pris encore plus de sens avec l’épidémie de Covid. Mon but était de mettre en avant des petits créateurs, des artisans français pour Noël. J’ai débuté mes mails de prospection cet été, j’ai photographié les lots courant novembre pour mettre en ligne ce calendrier de l’Avent en décembre. Je remercie tous les partenaires qui m’ont fait confiance : Après la pluie bijoux, Maison Séjour, VERTICAL L’accessoire, Les Affichés Paris, RRRAW Cacao Factory, UMAÏ, Joy Graphisme, Ava & May, BILLYBELT, Les savons de Béa, Vingt Trois Savonnerie, Mes petits soins faits main, Pulpe de Vie et Confiture RE-BELLE.

Pour finir, je souhaitais vous remercier pour votre soutien infaillible au fil de cette année. En tant que créatrice, chaque commentaire, mail, avis, commande sont une petite victoire. Je prends donc le temps de vous remercier et j’ai hâte de poursuivre ces beaux projets à vos côtés en 2021.

Et vous, quels ont été les événements positifs marquants de votre année 2020 ? Quels sont vos souhaits pour l’année à venir ?

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés